Pour qui un plan d’entraînement est profitable ?

Tel que vu dans l’article précédent, il y a de multiples raisons pour utiliser un plan d’entraînement en course à pied. Et un plan d’entraînement c’est pour tous les coureurs : du coureur débutant au coureur olympique.

Mais pour vous aider à définir si un plan d’entraînement est pour vous, vous devez vous demander si :

  • Vous préférez faire l’entraînement indiqué au moment indiqué en sachant que c’est mieux pour vous. Plutôt que courir aux « feelings » quand ça adonne ou juste quand vous en avez vraiment envie.
  • Vous croyez que le fait que ce soit indiqué dans un calendrier est un bon incitatif pour faire votre sortie.
  • Vous avez la discipline pour mettre relativement à l’avant-plan l’entraînement prévu dans une période de 24 heures plutôt que de le faire seulement s’il reste du temps et de l’énergie.
  • Vous avez un objectif assez ambitieux qui nécessite une organisation de vos courses, de vos périodes de récupération et de repos pour le réussir sans vous blesser ni vous surmener.
  • Vous avez déjà couru aux « feelings » et sans organisation de vos courses, mais vous avez l’impression de plafonner ou une blessure est survenue.
  • Vous avez l’impression que chaque sortie de course est difficile. Cela vous enlève le goût de les faire ou vous les faites, mais vous avez la plupart du temps hâte qu’elles se terminent. Ou tout simplement parce que vous avez besoin de variété dans vos courses.

Si vous avez un ou plusieurs points qui vous concernent, n’hésitez pas à essayer un plan d’entraînement. S’entraîner est encore reconnu comme étant la meilleure façon de s’améliorer. Tous les professionnels et athlètes olympiques s’entraînent à l’aide de plans. Donc pourquoi pas les coureurs amateurs de tout calibre ?

Il y a plusieurs façons d'atteindre la ligne d'arrivée. Toutefois, certaines sont plus efficaces que d'autres

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